Actualités

Informations utiles

La loi Pinel pour réduire le montant de vos impôts en investissant dans l’immobilier neuf locatif

Avantages de la loi Pinel

Si vous cherchez à investir dans l’immobilier sachez que la Loi Pinel est prolongée cette année. Pour obtenir une réduction d’impôts sur le revenu grâce à l’achat d’un appartement neuf c’est du côté de cette loi immobilière qu’il faut se renseigner. Attention, tous les appartements neufs ne sont pas éligibles, pour cela il convient de respecter quelques points que nous allons voir ci-dessous.

Une loi immobilière exclusivement liée à l’investissement locatif neuf

simulation en ligne loi pinelPour bénéficier des avantages de la Loi Pinel il faut réunir quelques conditions dont la première est de louer votre bien au minimum pendant 6 ans. Ensuite, cette location Pinel est rattachée à des zones d’éligibilités géographiques qui sont les suivantes :

  • Zone A Bis : Paris et la banlieue avoisinante.
  • Zone A  : Ile de France.
  • Zone B1 : grandes villes de France dont le nombre d’habitant est supérieur à 250 000 et également certaines villes du littoral et de l’ile de beauté.
  • Zone B2 : concerne les communes de 50 000 habitants à 250 000 habitants.
  • Zone C : le reste de la France dont la ville de Gerardmer en fait partie avec ces 9000 habitants environ. Gérardmer est en zone inéligible au dispositif Pinel.

Les plafonds des loyers de la loi Pinel

En fonction des zones les montants des loyer sont définis au m2. Pour info le montant en 2017 pour une location d’appartement en zone B2 est de 8.75euros au m2. Il faut prendre en compte également les ressources des locataires à voir sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31151.

Réduction d’impôts avec la Loi Pinel : Simulez votre défiscalisation en ligne

Vous pouvez réaliser une simulation loi Pinel grâce à notre calculateur gratuit. Le montant de votre défiscalisation pourra certainement vous décider à investir dans l’immobilier locatif neuf si vos impôts dépassent les 2500 euros.

Notez que vous pouvez défiscaliser à hauteur de 21% de la valeur d’achat d’un appartement neuf.